Accéder au contenu principal

Cheesecake new-yorkais Tarta de queso neoyorquina

 Cheesecake new-yorkais / Tarta de queso neoyorquina 



Nous voilà de nouveau en période de confinement, pas très réjouissant, mais si on regarde le bon côté des choses, ça nous laisse le temps de tester plein de nouvelles recettes. Je vous propose de tester aujourd'hui le cheesecake typique de New-York. C'est une tarte avec cuisson (à la différence de l'autre recette déjà partagée) aux délicieuses touches d'agrumes. J'adore ce cheesecake ultra gourmand, je pense que vous l'aimerez aussi, alors à vos prises de notes! 
Otra vez en cuarentena, la verdad que se hace duro, pero si vemos lo positivo, nos deja tiempo para experimentar recetas nuevas. Hoy os propongo la tarta de queso tipica de Nueva-York. Es una tarta con coción (diferente a la receta que ya comparti en otro articulo). Tiene un sabor muy rico de citricos, me encanta esa tarta muy generosa, ideal para los golosos. Creo que te va a gustar tambien, o sea que apunta! 

Ingrédients/ Ingredientes 

Pour la tarte / Para la tarta
  • 500g de biscuits secs sucrés/ 500g de galletas secas azucaradas
  • 150g de beurre fondu/ 150g de mantequilla fundida 
  • 750g de cream cheese (type Philadelphia) à température ambiante/ 750g de queso crema (tipo Philadelphia) a temperatura ambiente
  • 2 cuillères à café de zeste d'orange/ 2 cucharillas de cascara de naranja
  • 1 cuillère à café de zeste de citron/ 1 cucharilla de cascara de limón
  • 220 g de sucre en poudre / 220g de azúcar 
  • 3 oeufs/ 3 huevos 
  • 180ml de crème fraîche/ 180 ml de nata 
  • 60ml de jus de citron / 60ml de zumo de limón
Pour la glaçage à la crème fraîche/ Para el glaseado de nata 

  • 240ml de crème fraîche/ 240ml de nata 
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre/ 2 cucharadas de azúcar 
  • 2 cuillères à café de jus de citron / 2 cucharillas de zumo de limón 

  1. Mixez finement les biscuits. Incorporez le beurre fondu et mixez le mélange. Garnissez le fond et les bords d'un moule à charnière (24cm de diamètre c'est idéal). Appuyez bien sur le fond et les bords et placez au réfrigérateur pour 30 minutes./ Mezcla bien las galetas (tienen que quedarse como polvo) y la mantequilla fundida, puedes usar una batidora electrica. Cubre un molde desmontable con esa mezcla (24cm de diametro es el tamaño ideal). Presiona bien la mezcla en el fondo y los bordes del molde, y reservalo en el frigorifico 30 minutos. 
  2. Préchauffez le four à 160°C / Precalienta el horno a 160°C
  3. Battez le cream cheese, les zestes et le sucre dans un saladier jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Incorporez les oeufs un par un, puis la crème fraîche et le jus de citron./Bate el queso crema, las cascaras y el azúcar en una ensaladera hasta obtener una mezcla cremosa. Incorpora los huevos uno por uno, la nata y el zumo de limón. 
  4. Versez cette garniture dans le moule et enfournez pour 1h15. Sortez du four et laissez refroidir 15 minutes./Pon esa mezcla en el molde desmontable y hornea 1h15. Saca del horno y deja enfriar unos 15 minutos. 
  5. Préparez le glaçage à la crème fraîche ne mélangeant tous les ingrédients et étalez-le sur le cheesecake. Enfournez pour 20 minutes, puis laissez refroidir. Placez au réfrigérateur pour au moins 3h, si vous pouvez le laisser toute la nuit, c'est idéal./ Prepara el glaseado  de nata mezclando todos los ingredientes y unta la tarta. Hornea unos 20 minutos, deja que se enfrie y reserva en el frigorifico como minimo 3h, si puedes dejarla toda la noche, mejor. 


Vous avez une heure de liberté? il ne reste plus qu'à aller faire un petit footing pour éliminer ;) 

Tienes une hora libre para salir de casa? Pues una hora de deporte para eliminar no vendria mal  jajaja ;) 






Commentaires

Articles les plus consultés

Les boulettes de grand mère / Las albóndigas de la abuela

     Les boulettes de grand mère / Las albóndigas de la abuela  Voilà une recette qui a souvent servi à accommoder les restes (de viande , de poisson, de riz...), le plat ne parait pas raffiné, et pourtant les boulettes c'est délicieux et chacun a sa petite recette. Je partage avec vous aujourd'hui, la recette de ma belle mère qui la tenait de sa mère et ainsi de suite ... Une recette simple et délicieuse, ma fille de 3 ans adore ça!  Albóndigas, un plato popular que ofrecía una manera de cocinar las sobras ( de carne, de verdura, de arroz...), ese plato no parece refinado, pero es delicioso y cada uno tiene su manera de prepararlo. La receta que comparto hoy con vosotros, me la dio mi suegra, a quien se la dio su madre... Una receta sencilla y deliciosa, a mi hija de 3 años le encantan!  Ingrédients (pour une vingtaine de boulettes)/ Ingredientes (para 20 albóndigas): 400 g de viande hachée de boeuf - 400 g de viande hachée de veau ou de porc / 400 g de c

Le gâteau au thon "Pastel de atun"

 Le gâteau au thon   Voici une recette typiquement espagnole à base de "ensaladilla rusa" (salade russe). Ce plat plutôt riche... on ne va pas se mentir... ;) (thon et mayonnaise y sont à l'honneur!) peut constituer un diner ou bien une entrée le midi. Il a l'avantage de pouvoir se préparer la veille.  Temps de préparation: 30 minutes Temps de repos: 1h minimum Temps total : 1h30   Ingrédients (pour 4 personnes)    -  400 g de thon (une grosse boite ou deux de taille moyennes) -  4 oeufs -  Quelques feuilles de salade (laitue ou batavia) - 1 boîte d'olives farcies aux anchois  - Quelques poivrons rouges "piquillos" - 8à 10 tranches de pain de mie  (selon le moule utilisé) - Vinaigre de vin - Mayonnaise Matériel:  -Un moule à cake -Film transparent  Procédé: -  Dans une casserole d'eau salée, faites cuire vos œufs afin d'obtenir des œufs durs.  - Pend

Pintxos clasicos : Las croquetas de jamon

Las croquetas de jamon (Les croquettes au jambon) La petite histoire C’est en 1691 que  les textes mentionnent pour la première fois ce classique de la cuisine. Surprise ! (Où pas ;)) ce mets, aujourd’hui particulièrement apprécié en Espagne ou encore en Sicile, est en fait d’origine française (d’où son nom qui trouve sa racine dans le verbe « croquer »). C’est en effet le cuisinier de Louis XIV qui nous laisse une recette de croquette à l’origine composée de truffes, de gésiers de volailles et de fromage. Hum !!! (Où pas …) C’est au XIX e siècle que la croquette "s’hispanise" . Elle fait aujourd’hui partie de la cuisine populaire espagnole. Je vous  propose ici la classique « croqueta de jamon », mais les variantes sont très nombreuses. source:www.hogarutil.com Ingrédients  Pour la béchamel ·           100 g de beurre ·          100 g de farine (environ 50 grammes) ·          1 litre de lait  Pour la panure ·          Farine (p